Permanences psychologiques


Les permanences psychologiques en entreprise consistent en des entretiens individuels.

 

Basées sur le volontariat, elles sont ouvertes à tous les salariés.

 

La fréquence (un jour par mois, ou quelques heures toutes les deux semaines, par exemple) et le lieu (au sein de l'entreprise, dans une salle dont l'accès est discret, ou au sein de l'infirmerie) sont établis avec l'entreprise. De même que le nombre de consultations auxquelles les salariés ont droit.

 

Les entretiens durent environ 45 minutes, ils se déroulent en face à face.

 

Ces entretiens sont des consultations Souffrance au travail (voir la page Consultation Souffrance au travail). Ils visent à : 

  • Apporter un soutien et une écoute active aux personnes en difficultés professionnelles ou en souffrance dans leur travail,

  • Les aider à réfléchir au sens de leur travail,

  • Les aider à mieux appréhender leur situation,

  • Soulager une souffrance,

  • Leur permettre de s'interroger sur l’existence de problématiques personnelles qui feraient écho aux difficultés professionnelles et par suite à démêler les intrications privées et professionnelles,

  • Identifier les causes de leur mal-être.

 

 


Psychologue, spécialisée en psychologie du travail, ma pratique se base sur la psychodynamique du travail et intègre des techniques issues des thérapies brèves.

Les permanences psychologiques sont réalisées avec une garantie de respect des règles d'éthique, de confidentialité et d'anonymat.

J'interviens à Niort et dans ses environs.